Qui suis-je ?

Formée à l’école de sophrologie IFS (Institut de Formation de Sophrologie de Catherine ALIOTTA) de la méthode d’Alfredo CAYCEDO, neuropsychiatre.
 

Ancienne salariée d’une société aéroportuaire je me suis lancée dans ce parcours de sophrologue pour changer de vie, pour réussir enfin ce qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années, accompagner les gens en difficulté.

L1003024-web.jpg

Mon parcours

Aider… c’est vaste… car on peut aider de milliers de manières différentes.

Lorsque j’étais adolescente je voulais évoluer dans le monde des éducateurs spécialisés mais la vie en a voulu autrement et j’ai pris un autre chemin. Je ne le renie pas, sans avoir été pour autant comblée par l’échange, le partage et l’humanité que j’aurais voulu, ou pu apporter.

 

Bénévole pendant plusieurs années dans une association qui maraude dans les rues de Paris pour aider les sans-abris, j’ai appris, compris et entendu le désarroi de ces personnes. Après une remise en question professionnelle et une réflexion passant par l’incertitude, la douleur et le désarroi, le travail personnel par la sophrologie m’a beaucoup aidée. J’ai donc décidé de changer d’activité et de me mettre au service des personnes éprouvant le besoin d’être accompagnées, soutenues dans leurs propres questionnements et c’est ainsi que j’ai sauté le pas en me formant à la Sophrologie.

 

Mon but est de faire connaître la sophrologie et de la rendre accessible à tous.
 

Ancienne salariée dans une grosse société je suis aussi très consciente des risques psycho sociaux qui peuvent se présenter (démotivation, baisse de créativité, mauvaise ambiance, stress… etc.). Petites ou grandes, les entreprises peuvent, avec l’aide de la sophrologie, permettre à leurs salariés d’apprendre à être plus sereins, plus détendus. Cet accompagnement sera bénéfique pour les employeurs et pour les salariés (me contacter pour plus de renseignements). Je ne parle pas de rentabilité mais d’un mieux être qui permettra à chacun de travailler mieux ensemble.

Contact

Contactez-moi sans hésiter si vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique et les séances.