La Sophrologie : pour qui et pour quoi ?

Pour toute personne éprouvant le besoin d’alléger une charge
mentale, de mieux laisser s’exprimer et canaliser ses émotions, afin
de vivre plus sereinement. Pour l’enfant à partir de 5 ans jusqu’au senior.

Si vous vous sentez débordé.e

Vous ressentez une impression d’impuissance face à vos journées trop chargées, vous avez peur de ne pas arriver à tout faire, vous angoissez.

Si vous subissez des émotions fortes

Vous vous sentez submergé(e) par des émotions fortes, désagréables ou qui prennent inutilement du temps et de l’énergie, des sensations que vous voulez voir disparaître, que vous voulez évacuer mais vous n’y arrivez pas (anxiété, tristesse, colère, frustration…etc.).

flêches-3.png
Si vous avez des ruminations

Vous avez des pensées qui arrivent en boucle, sans arrêt et vous vous trouvez piégé dans ce qu’on appelle des "pensées récurrentes" ou "ruminations mentales". Vous avez du mal à vous endormir ou vous vous réveillez en pleine nuit avec les mêmes pensées qui reviennent.

succulents-4589714_1920.jpg
woman-5779323_1920.jpg
stones-2040340_1920.jpg
Si vous êtes anxieux, anxieuse

Vous vous inquiétez pour l’avenir et vous imaginez les pires scénarios pour vous, vos proches, dans votre travail ou dans le monde.

Si vous manquez de concentration

Vous vous apercevez que votre manque de concentration vous empêche de vous souvenir où vous mettez vos affaires, vous empêche de donner le meilleur de vous-même au travail ou en classe.

Si vous manquez d’énergie

Vous vous sentez fatigué dès le réveil ou vous n’avez envie de rien par manque de dynamisme dans votre vie privée ou professionnelle.

Si vous êtes tendu(e)

Vous n’arrivez pas à vous détendre et vous avez mal aux lombaires, aux épaules, aux cervicales. Les tensions s’accumulent dans votre corps et les douleurs se font sentir.

Si vous avez des phobies

Vous rêvez par exemple, de partir en vacances loin mais rien qu’à l’idée de prendre l’avion vous vous retrouvez dans une situation de stress qui vous rend malade. Cela peut aussi être un animal, ou autre chose, qui provoque chez vous une peur panique. Une peur qui vous empêche d’avancer et de rester serein(e).